Résumé séquencé de la première partie

Le nœud de l’histoire…. 

L’histoire commence avec Jonas qui, à l’hôpital, sort d’un coma de quelques jours…

Sa petite sœur, à son chevet, lui fait comprendre qu’il a eu une intoxication. Elle l’avait découvert évanoui devant le plat qu’il mangeait.

Jonas et Mira son épouse, vivaient en séparation de corps depuis un moment. Le jour de son admission à l’hôpital, cette dernière avait insisté pour cuisiner à Jonas son plat préféré.

Comble de l’histoire, juste après avoir dressé la table, et au moment où Jonas agonisait, Mira s’était offerte des vacances à l’étranger.

La rencontre

La rencontre fut fortuite, dans un hôpital. L’ex mari de Mira venait de décéder, et cette dernière était inconsolable.

Tout comme Jonas, c’était un richissime homme d’affaires. Beaucoup d’éléments semblaient indiquer que Mira serait à l’origine de la mort de son mari; mais la police scientifique n’avait aucun élément de preuve concrète pouvant corroborer cette thèse.

L’enquête

Sur l’incitation de sa sœur, Jonas commence par ouvrir les yeux. Il se doute désormais que son passage à l’hôpital a un rapport avec le repas que lui a fait manger son épouse.

Il décide de mener sa propre enquête. Celle-ci révèle que le jour même de son admission à l’hôpital, Mira s’était envolée pour une idylle à Singapour avec sa nouvelle conquête, un jeune chef d’entreprise.

Il découvre également que la mère de Mira avait légué à sa fille, l’art de séduire de riches hommes, de les épouser et de s’accaparer leurs biens après leur décès.

Mira, tout comme sa mère, comptait une série de décès d’ex maris que la police a toujours du mal à expliquer…

Rasilda

Mira n’a donc pas réussi à convoler en justes noces avec son expatrié.

Jonas de son côté, a le cœur en miettes. Pour lui redonner goût à la vie, sa mère décide de mettre les bouchées doubles afin de le réconcilier avec Rasilda, celle qui l’a toujours aiméd’un amour pur et inconditionnel, celle qui était de tous les combats faisant de Jonas l’homme nanti qu’il est.

Depuis que Jonas avait croisé les pas de Mira à l’hôpital et qu’il s’était par la suite entiché d’elle, Rasilda s’était totalement effacée.

Convaincu que cette dernière aimait toujours son fils, la maman de Jonas mit tout en œuvre et fini par les réconcilier.

Malabo

Mira quant à elle, après s’être relevée de ses récents déboires, décida de récupérer Jonas, convaincue de l’effet qu’elle avait toujours sur ce dernier.

Jonas était en voyage d’affaire à Malabo. Mira qui avait soudoyé un des employés de son ex-conjoint pour être au parfum de ses déplacements, s’y rendit aussi. Elle mit en œuvre moult subterfuges pour remettre Jonas dans son lit ; allant jusqu’à loger dans le même hôtel que lui et se présenter un soir, en tenue légère devant sa porte. Peine perdue.

L’erreur…

Retour au pays. Mira ne s’avoue pas vaincue. Elle prend pour prétexte le 9èmeanniversaire de leur fils Axel (oui ils ont bien un fils) pour faire à nouveau irruptiondans la vie de Jonas. Ce dernier fini par baisser la garde. Ce jour là, il était chez lui avec Mira. Ils furent surpris par Rasilda, qui en eut le cœur brisé, puis par Jeannine, la sœur de Jonas.

Une fois de plus, Rasilda  décida de faire profil basau grand dam de la famille de Jonas.

La vie reprend donc son cours…

…Fatale

Axel était chez des amis. Il devait y passer la nuit. Jonas rentra à la maison après une journée épuisante. Le dîner pris en amoureux, il passa du temps à suivre une série télé avec Mira, avant de décider au bout d’un moment, que la soirée allait se poursuivre dans le lit.

Alors qu’ils étaient en pleins ébats, Jonas eu une crise.

Affolée, Mira appela Jeannine…

A suivre, en intégralité, les deniers moments de la deuxième partie de l’œuvre.

Comments (10)

  1. TESSI avril 10, 2020 at 11:49

    Merci car ça m’a permit d’avoir une idée sur la première partie malgré le fait que j’ai perdu le livre. Merci

  2. EDOH MIKODOMÉ avril 10, 2020 at 11:55

    Merci Monsieur l’auteur,
    Cette histoire en résumé bien fait prouve à combien elle est vôtre.
    J’attends vivement la suite des posting.

    On peut déduire que l’amour, la fatalité vont de Père.

    Merci.

  3. FETEKE avril 10, 2020 at 11:57

    Belle écroture. Ça promet ! Bravoooo!!!

  4. NONDOOU Barth avril 10, 2020 at 1:03

    Une histoire pas comme les autres. Merci pour les écris.

  5. Chaakichou avril 11, 2020 at 1:53

    Merci beaucoup????✨

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!